Concept

Piquante c'est quoi ?

La volonté de Piquante est de proposer des produits uniques et originaux fabriqués en Alsace. Nous souhaitions promouvoir une alternative locale et éthique à l’industrie du prêt à porter et de la «fast-fashion». Ainsi nous privilégions des matières de qualité pour nos collections en éditions limitées .

Notre objectif est de réaliser le maximum d’étapes nous-mêmes, au plus proche de nos créations et d’assurer ainsi une complète traçabilité. Nos vêtements sont conforts, non genrés et body positive.

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez une taille qui n’est pas sur le catalogue. Nos tissus sont certifiés oeko-tex , sans substance nocive pour la santé humaine. Pour éviter le gaspillage et la pollution, une partie de nos tissus est issue de fin de séries, et d’invendus.

guide des tailles

Qui sommes-nous ?

Une amitié de longue date !

Julie et Emilien se rencontrent sur les bancs de l’école dans la belle campagne alsacienne. Après des années d’amitié, l’idée d’une collaboration commence à germer.

Aujourd’hui ces deux passionnées se retrouvent sur le projet Piquante afin de mettre en commun leurs savoir-faire et défendre leurs valeurs.

Julie Keyser

Née à Strasbourg un soir d’automne 1997, Julie est costumière diplômée de l’Ecole Nationale d’Art et Technique du Spectacle à Lyon. Sensible au patrimoine et à l’artisanat, elle explore à travers son travail les différents traitements des matières et des couleurs.

Emilien Wiss

Né à Mulhouse dans la chaleur de l’été 1997, Emilien est un passionné de cinéma et d’art graphique. Il est diplômé de l’Ecole des Métiers du Cinéma d’Animation à Angoulême en  2020. Il expérimente les différents supports d’expression narrative, le dessin étant son domaine de prédilection.